Le Haras des Amazones.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras des Amazones.

LE HARAS DES AMAZONES.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le coin des bouquineuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jojoladouce26

jojoladouce26


Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 42
Localisation : TUNISIE

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyJeu 11 Juin - 22:05

je vois que nous sommes quelques unes à aimer la lecture, pour le moment trois, autres fans se dévoiler SVP.
Donc voici un petit coin pour partager des avis, ou suggérer des romans les unes aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Modératrice
Modératrice
hermione


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 43
Localisation : 13270 - fos sur mer

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 12 Juin - 8:57

ah en voilà une bonne idée Smile

moi aussi j'aime beaucoup lire, mais je reste dans le léger comme lecture, car j'ai trop mangé de Zola, Platon, Maupassant et autres très grands écrivains quand j'étais au lycée (en littéraire !)

Du coup mes lectures favorites sont plus dans les romans, souvent romantiques je l'avoue j'adore ça, mais aussi souvent des romans qui mélange un peu tout les genres comme romantique, suspense, policier, fantastique...

Mon auteur favoris est Nora Roberts, elle n'a pas son pareil pour mêler tout les genres, aussi quand je lis un de ses livres je me retrouve emportée dans plusieurs genres à la fois et je trouve ça génial Smile
Je dois avoir plus de 60 romans d'elle, et les derniers que j'ai lu sont une trilogie qu'elle a écrit "le cercle blanc", ça parle d'une guerre contre les Vampires... il y a tout dans ces livres, des magiciens, des dragons, des vampires, des histoires d'amour, et des batailles... franchement je me suis régalée, je les ai dévorés en quelques jours Smile

enfin voilà, sinon vous vous en doutez, je suis fan d'harry Potter et je les ai donc tous lus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojoladouce26

jojoladouce26


Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 42
Localisation : TUNISIE

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 12 Juin - 21:11

pour moi, les romans litéraires me sont sortis par le nez bien que je sois une scientifique j'ai dû les lire
ma maman est prof d'histoire alors elle m"a très probablement influencé dans ma passion pour les romans historiques: la lutte ancestrale entre carthaginois et romains, l'époque du roi soleil ou de la révolution française, l'empire ottaman, tout quoi.
j'adore aussi les roman d'agatha christie, elle est vraiment trop forte, en général je dois faire un effort surhumain pour ne pas sauter à la dernière page avant même d'avoir commencé le livre!!!!
il y a un roman qui s'appelle 'rouge brésil' (je dois me rappeler du nom de l'auteur), est ce que l'une de vous l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
coeurdecrystal
Administratrice
Administratrice
coeurdecrystal


Messages : 95
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 45

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 12 Juin - 21:34

Je n'y vois aucun inconvégnient loin de la mais je prefererais que ce petit coin soit dans les jeux et loisirs je déplace donc ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
https://leharasdesamazones.forumactif.com
hermione
Modératrice
Modératrice
hermione


Messages : 161
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 43
Localisation : 13270 - fos sur mer

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyLun 15 Juin - 18:21

Pour de répondre jojo, non je n'ai lu aucun roman du nom de rouge brésil. ça parle de quoi ?

Là je finis un roman de ... Nora Roberts pour changer,et çà se passe dans le monde des courses de chevaux, tout indiqué sur notre forum lol! et du coup j'ai plein de nouvelles idée pour donner des noms à nos poneys Very Happy

Sinon j'ai aussi adoré la suite de autant en emporte le vent, "Scarlett" mais bien sur il faut aimer le film, je suis une adoratrice incontestée de Scarlett O'Hara et de Rhett Butler, dans le genre mélo romantique y a pas mieux, et j'ai aussi lu "le clan Rhett Butler" qui raconte l'histoire mais du point de vue de Rhett, c'était super.
Revenir en haut Aller en bas
jojoladouce26

jojoladouce26


Messages : 44
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 42
Localisation : TUNISIE

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyMer 17 Juin - 21:10

Rouge Brésil est un roman qui parle de la tentative française de colonisation du brésil. c'est upeu connu. on vit avec deux jeunes orphelins frères et soeur l'épopée.mais en faite ça a échoué à cause de la lutte sur place entre catholiques et protestants. et à la fin tout le convoi est reparti, sauf les deux enfants qui ont grandi et qui on finit par savoir qu'ils n'ataient pas frère et soeur. c'est très beau comme roman.
Revenir en haut Aller en bas
Kissdekriss

Kissdekriss


Messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 37
Localisation : Paris

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 19 Juin - 9:04

jojo, si tu aimes l'histoire des cartaginois, je te conseille de surmonter la haine des classiques et de lire Salambô de Flaubert. Il raconte une grande révolte qu'il y a eu avant la fameuse bataille entre romains et cartaginois avec Hannibal.
Et tout ça sur fond d'histoire d'amour avec une prêtresse magnifique, etc...
Je ne t'en dis pas plus mais je peux te dire que j'avais adoré ce livre. Il est coloré, riche, et précis historiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 31 Juil - 13:14

salut les bouquineuses!!!

je suis une grande fan d'héroïque fantasy à la recherche d'un nouveau roman....
j'ai pris le nom de Nora Roberts comme le conseille Hermione, avez vous d'autres idées???
le dernier bouquin que j'ai lu (enfin avant dernier car le dernier était Twilight dont j'ai relu deux fois d'affilée les 4 tomes!!!) c'est une saga dont le titre est : les bannis et les proscrits, de James Clemens avec 4 tomes pour l'instant. Cela raconte l'histoire d'une jeune fille qui découvre ses immenses pouvoirs de sorcière et qui doit sauver le monde en évitant de basculer dans le côté sombre de son pouvoir...et dans cette quête viendrons s'ajouter d'autres personnages au fur et mesure des livres. Voilà pour les curieuses!

J'attends vos suggestions avec impatience et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aude14




Messages : 11
Date d'inscription : 10/07/2009

le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses EmptyVen 31 Juil - 15:47

Si tu aimes l'héroïc fantasy, je te conseille les sages des Eddings (David et Leigh)
Je te conseille de commencer par la Belgariade et ensuite par la Mallorée.
Personnellement, j'ai adoré ^^

l'univers de Fest est super aussi! Je suis absolument fan!

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin des bouquineuses Empty
MessageSujet: Re: le coin des bouquineuses   le coin des bouquineuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des bouquineuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras des Amazones. :: Nos Jeux. :: P'tit coin lecture.-
Sauter vers: